charles fontès
Itinéraire d’un chef passionné
De l'Hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel au Carré des Feuillants à Paris en passant par le Moulin de Brantôme dans le Périgord, Charles Fontès a fait ses classes aux côtés de chefs qui lui ont transmis cette passion pour une cuisine qui sublime le produit sans jamais le dénaturer.
Charles Fontès poursuit inlassablement à La Réserve Rimbaud ce travail de mise en valeur des meilleurs produits d’Occitanie auxquels il redonne leurs lettres de noblesse.
Une « matière première régionale d’exception » qui ne serait rien sans le travail de ceux qui la cultive : les producteurs.
Alliés indéfectibles de sa cuisine centrée sur le produit, Charles Fontès multiplie les rencontres avec celles et ceux qui produisent le meilleur de l’Occitanie. Forte de son cadre idyllique au bord du Lez, la Réserve Rimbaud représentait pour lui cette opportunité inespérée de créer un lien entre la tradition d’une institution culinaire montpelliéraine et le parfum de modernité qu’il souhaitait apporter au lieu et à sa cuisine.
“Retrouvez le goût
d’une cuisine travaillée
qui va à l’essentiel.”
Le XV de la gastronomie
« La cuisine, comme notre rugby, se nourrit toujours de ce petit grain de folie qui, grâce à l’état d’esprit d’une équipe, change la physionomie d’un plat comme d’un match, pour le rendre unique ».